Les médecins de la Maison de Santé sont conventionnés et exercent en secteur 1, à l’exception du Dr Di Maria. Ceci signifie qu’ils pratiquent les tarifs convenus avec la Sécurité Sociale, sans dépassement d’honoraires. Le Dr Di Maria exerce en secteur 2 OPTAM avec possibilité de dépassement d’honoraires pour certains cas de situations complexes d’addictologie.
Les médecins pratiquent le tiers payant. Ceci signifie que l’Assurance Maladie paye directement le professionnel de santé sur la part obligatoire de la consultation.
Il existe certaines situations identifiées (Aide Médicale d’Etat, Complémentaire Santé Solidarité, Affections de Longue Durée, Grossesse à partir du 6ème mois, …) pour lesquelles les soins sont intégralement pris en charges par l’Assurance Maladie.
Pour les personnes ne bénéficiant pas de dispense totale d’avance de frais, il vous reste à régler 30% du tarif de l’acte. Le tiers payant est possible dans la mesure où vous présentez votre carte vitale à jour ou votre attestation de droit à jour. Les tarifs des consultations médicales sont affichés en salle d’attente. Ceux-ci peuvent varier en fonction de votre motif de consultation.